2010. augusztus 3., kedd

Celui- ci est le pere

Ezeket a francia ujj húzogató játékokat itt találtam.

Celui-ci est le père, (Le pouce se lève seul)
Celui-ci est la mère, (L' index se lève)
Celui-ci prépare la soupe, (Le majeur)
Celui-ci mange la soupe, (L'annulaire)
Et que fait le petit ? (L'auriculaire)
Il lèche le plat ! (Il caresse la paume de l'autre main)

Cinq enfants vont se coucher :
Papa leur dit : "Vite, au lit."
Le premier se lève et dit :
"J'ai soif, je veux un verre d'eau."
Le deuxième se lève et dit :
"Raconte-moi une histoire."
Le troisième se lève et dit :
"J'ai peur, laisse la porte ouverte".
Le quatrième se lève et dit :
"J'ai perdu mon doudou".
Le cinquième se lève et dit :
"Je ne suis pas fatigué,
Je ne veux pas me coucher !"
Alors, le papa prend sa grosse voix et dit :
"Attention, les enfants, si vous n'êtes pas couchés,
Vous aurez une fessée !"
Vite, tout le monde retourne au lit, et quand le papa
arrive, il leur fait un gros bisou.

Nincsenek megjegyzések: